Did you know?

Did you know that you can create an account to record, track and share your climbing ascents? Thousands of climbers are already doing this.

Access issues inherited from La montagne du Tranchant

Menbre de FQME

Approach

Suivez le sentier sur environs 30m à droite du secteur du Centre. Les premières voies de gauche sont atteintes en remontant sur la vire.

Ethic inherited from La montagne du Tranchant

Éthique et ouverture de voies : Le point le plus important est la sécurité des voies. Si vous décidez d’ouvrir des voies SVP faites un bon travail de nettoyage, surtout à l’égard des blocs instables. De plus, poser uniquement du matériel en acier inoxydable conforme. Finalement, afin de ne pas créer de conflits, SVP contacter les ouvreurs actifs. Ceci peut être fait en en contactant l’auteur du présent guide au courriel suivant : (socratebadeau@gmail.com). Ou en rejoignant le CEL : (escaladelanaudiere@hotmail.com).

Routes

Add route(s) Add topo Resequence Bulk edit
Grade Route
1
5.11b Zumanity Sport 28m, 10

ommencer à gauche de la vire. Remonter la rampe. Passer le toit en faisant attention aux feuillets fragiles. Rejoindre le dièdre et continuer jusqu’au relais.

FA: ocrate Badeau, Steve Bourdeau, 2010

2
5.9 Tonnerre de Brest Sport 32m, 15

a voie suit la ligne de bolts qui rejoint un petit dièdre. Ensuite, on remonte la rampe vers la gauche en restant près de l’arête.

FA: Jean-Claude Néolet, 2010

3
5.10 Lavement Double Sport 28m, 11

De la vire, on aperçoit le toit en haut au départ. Grimper la face pour rejoindre la rampe qui mène au toit. Franchir le toit par la gauche et clippez le relais.

FA: Socrate Badeau, Louise Quattrocchi, 2010

4
5.8 Mystère Sport 50m, 19

L1 5.8 s, 9B 23m Le départ suit une série de vires pour rejoindre une rampe qu’on grimpe vers la gauche jusqu’au relais optionnel. L2 5.8 s, 10B 27m Du relais, traverser vers la droite pour quelques mètres de belle escalade. Ensuite, traverser vers la gauche dans de la moins belle roche pour rejoindre une large vire. Remonter le ressaut final. Attention à la friction de la corde. Les deux étoiles sont pour la première longueur seulement. La dernière ne vaut pas la peine sauf pour se rendre au sommet. Si vous la faites, attention au mouvement en quittant le premier relais afin d’éviter une chute en facteur deux.

FA: Jean-Claude Néolet, 2011