Site navigation

• Condition
  • Steepness
  • Weather
Sort by: Bulk edit (max 100)

Showing all 11 routes.

Grade Route Gear style Popularity
Secteur de Gauche
5.9 Monsieur Naturel

L1 5.5 t 25m Départ dans le dièdre pour rejoindre le feuillet. Contourner le toit par la droite pour se rendre au relais. L2 5.9 t 15m Continuer jusqu’au sommet par la fissure dans le dièdre.

FA: ean-Claude Néolet & Lucie Laforest, 2004

Trad 40m, 2
5.9 Spermatozoïde

L1 5.7 m, 2B 22m Départ sur la terrasse sous 2 bolts, traverser vers la droite et suivre le feuillet jusqu’au cèdre. Il est possible d’utiliser le relais de Trisomique ou Chromosomes Y. L2 5.9 t 15m Continuez dans la fissure qui est un peu déversante jusqu’au sommet. Attention à la qualité de la roche pour la pose de protections. À la fin, il faut sortir dans le mur de droite pour rejoindre le relais.

FA: Jean-Claude Néolet & Martin Perron, 2005

Mixed 37m, 2, 2
5.7 Éomia

L1 5.7 m, 1B 25m Départ comme la voie précédente ou commencer à gauche sur la vire. Traverser vers la droite pour rejoindre un feuillet. Suivre les fissures pour atteindre la vire. Continuer jusqu’au relais dans le dièdre. (Attention à la qualité du rocher) L2 5.7 t 20m Suivre les fissures jusqu’au relais sur la vire. Il est plus haut que l’arbre. L3 5.5 t 30m Continuez dans un dièdre et suivre les dalles jusqu’au sommet. Relais sur arbre.

FA: Jean-Claude Néolet & Lucie Laforest, 2003

Mixed 75m, 3, 1
Secteur du Centre
5.6 Mésopotamie

Voie qui suit les bolts sur le côté gauche de la dalle fissurée.

Climb the left side of the south-(right-)facing heavily featured slab on generally big, happy, holds.

FA: Jean-Claude Néolet & Lucie Laforest, 2003

Mixed 18m, 3
5.5 Babylone/Bagdad

C’est la dalle fissurée. On peut-y grimper un peu n’importe où. Jean-Claude et Lucie ont établi deux lignes distinctes. Le milieu Babylone et les fissures à droite

FA: ean-Claude Néolet & Lucie Laforest, 2003

Trad 15m
5.6 Requiem pour un Camionneur

Belle ambiance, surtout en combinant les longueurs. L1 5.5 t 13m Grimper le premier dièdre à droite de la dalle fissurée. L2 5.6 m 18m Remonter par la gauche et passer dans le dièdre en V. Lorsque possible, remonter une petite face à droite, clipper la bolt pour rejoindre un autre dièdre et le relais. Ne clipper pas le relais intermédiaire cela provoque trop de friction. Cette fin peut facilement être combinée avec une des voies précédentes.

FA: ean-Claude Néolet, Oct 2010

Mixed 31m, 2, 1
5.9 Denis de l’Évidence

La deuxième longueur est belle, aa première ordinaire. Il est plus beau de commencer dans Requiem pour un Camionneur et faire la voie en une seule longueur de 37m. L1 5.8 S, 4B 15m Suivre les bolts sur la face à droite du dièdre. Traverser vers la gauche pour rejoindre le relais. (Jean-Claude Néolet 29/10/2009) L2 5.9 S, 14B 25m Du relais remonter vers la gauche dans un dièdre. Traverser à droite sous le toit pour rejoindre un autre dièdre qu’on suit jusqu’à la dalle. Très aérien. Attention à la friction. (Jean-Claude Néolet 31/07/2010) V1 5.8 t 18m Cul Sec Il existe un départ alternatif qui suit la fissure à droite.

FA: Jean-Claude Néolet, 29 Oct 2009

Mixed 40m, 2, 18
5.7 Météorites

L1 5.7 t 25m Départ dans le dièdre à droite de la face précédente, à la vire suivre le dièdre jusqu’au relais. L2 5.7 t 15m On fini dans le dièdre sur la dalle jusqu’au sommet. (Jean-Claude Néolet, Lucie Laforest été 2003) V1 5.3 t 15m Road Runner Départ alternatif qui suit la dalle juste à gauche du dièdre.

FA: Lucie Laforest, 2003

Trad 40m, 2
5.9 Interrogation

emonter le dièdre de Météorites et lorsque possible, embarquer sur la face de droite. Rejoindre une belle fissure dans un dièdre et sortir le toit à gauche.

FA: Jonathan Garipy & Socrate Badeau, 25 Sep 2010

Mixed 23m, 4
5.8 Astéroïdes II

La première longueur est populaire. La deuxième est ordinaire. La dernière est la plus belle avec beaucoup d’ambiance. Elle est une belle alternative comme fin de Météorites. L1 5.6 S, 6B 12m Départ à droite du dièdre noir et on grimpe jusqu’au relais au milieu de la face. (Jean-Claude Néolet 07/2010) L2 5.7 t 12m Quitter le relais pour rejoindre le dièdre de gauche. On le remonte et suit la dalle jusqu’au 2e relais. (Benoit Boucher, Daniel Brousseau 04/06/2005) L3 5.8 S, 6B 15m On embarque sur le milieu de la dalle noire pour suivre la ligne de bolts jusqu’au sommet. (Jean-Claude Néolet 07/2010)

FA: Jean-Claude Néolet, Jul 2010

Mixed 42m, 3, 12
Secteur de Droite
5.10- Le Château d’If

Départ sur la vire à gauche dans le dièdre cheminé, suivre le dièdre jusqu’au relais.