Information needed

This crag does not have approach information. Could you describe the approach to this crag?

If you can help provide a better quality resource for the climbing community then please click 'edit this crag' button near the top of the page.

Description

Jardin d'escalade idéal pour les débutants, pour les familles et les groupes. La qualité du rocher est moyenne, le port du casque y est indiqué. Il y a une trentaine de voies d'escalade qui ont été équipées dans les année 1990 par le groupe d'escalade du moment GEA Parrainé par Philippe Steulet. 'est un groupe de copains qui se sont passionnés pour l'escalade, qui ont été très actifs à cette période et qui ont équipé toute les voies de la régions d'Ajoie. C'est aussi là que Cédric Lachat a fait ses premiers pas en escalade encadré par le groupe qui, bien qu’autodidacte, faisait de l'initiation d'escalade. Certains passionnés en on fait un champion.

Carlos Sebastian est la personne qui, avec passion durant toutes ces années, a permis de maintenir cette activité dans la région jusqu'à aujourd'hui.Une chose est à remarquer, il n'y a jamais eu d'accident depuis le début jusqu'à aujourd'hui, mis à part de toutes petites blessures. De cette période, il ne reste à ma connaissance plus que trois personnes encore actives. Carlos Sebastian, Eric Radzuweit et Alain Zürcher.

Le GEA s'est rattaché au Club Alpin régional. Grâce à cette action et de Carlos, animé par la passion et son dévouement, le CAS permet à cette activité de pouvoir exister de manière structurée. De ce rattachement, soutenu à cette période par le président du CAS régional Nicolas Moser, le projet d'une salle d'escalade est né. La salle d'escalade a pu se concrétiser et a été inaugurée le 19 mai 2012. Une fois encore par l'acharnement de Carlos et la très précieuse participation active du Dr. Moser, qui est depuis 20 ans passionné d'escalade et qui aujourd'hui grimpe encore à plus de 65 ans avec toujours le même plaisir.

Par sécurité, pour les sites d'escalade :

Les voies d'escalade de la régions, depuis 2015 et sous l'impulsion d'Eric Radzuweit donc moi-même, sont sur le point d'être entièrement rénovées.Tous les relais vont être changés et tous les spits seront remplacés par des broches en inox scellées.

Je commence la rénovation par le site du jardin d'escalade de Calabri, Côte Chételat. 4C - 6b+ / ( 2 x 7b et 6 X 6b+) Ensuite je poursuivrai la rénovation par d'autre voies, équipées par Denis Chèvre, sur un site, juste en face de la Côte Chételat, la Côte Chété 1 et la côte Chété 2, qui se trouve dans la forêt. . 6a - 7c Puis le site d'Asuel qui compte 50 voies d'escalade avec la Roche aux Cerfs et la Grand-Roche. 5C - 7b+

Le reste se fera tout seul je serai vieux et plus contemplatif par la force des choses.

Areas

Add area(s) Add topo Reorder Bulk edit
Name
Style
Routes
Ticks
Height
Grades
-
0
0
-
0
0

Activity

Check out what is happening in Calabri.