La Cour

• Grade context: US

Ethic inherited from Lac Long

L’escalade du lac Long se développe avec un fort accent sur l’escalade traditionnelle, dans un but de préserver la beauté du secteur autant que d’encourager un esprit d’aventure et d’engagement personnel.

Points d’éthique :

• À chaque année, des nouveaux parcours d’escalade s’ajoutent au site. Si vous détectez des drapeaux ou d’autres indications sur le rocher, il s’agit fort probablement d’un projet. Évitez de grimper dans les projets des autres. Ça prend beaucoup de travail préparer une voie et c’est démoralisant d’apprendre qu’elle a été grimpée durant notre absence.

• L’ouverture de lignes offrant de la protection naturelle est favorisée. Le placement d’un minimum d’ancrages fixes est encouragé. Le placement d’ancrages fixes dans des endroits où de la protection naturelle existe (i.e. à côté de bonnes fissures) ne sera pas toléré, à l’exception des relais. Une autre exception pourrait être une voie qui requiert des plaquettes à tous sauf un endroit.

Trouvez la balance, mais mettez l’accent sur la préservation du rocher dans son état naturel.

• L’ajout d’ancrages fixes (i.e. plaquettes ou pitons) à une voie existante sans la permission de l’ouvreur est strictement interdit.

• Spécifications sur les ancrages fixes : - Scellements encouragés - Tout matériel fixe en acier inoxydable - L’utilisation de plaquettes de couleur uniforme est encouragée

Routes

Add route(s) Add topo Reorder Bulk edit Convert grades
Grade Route

Départ sur un coin, traverser à gauche sur la face et l’arête orange. Finir sur l’arête.

Set by Martin Lajoie, 2001

Même départ que "Château de cartes". Après les premiers mètres du Chateau, traverser à gauche dans une grosse intrusion de quartz sous un toit et grimper le dièdre jusqu’au relais.

Set by Louis-Pierre Tessier, 2010

Test-piece étonnant. Départ dans la fissure 2 mètres à droite de "Rallye" (ou dans le dièdre sous le toit, la difficulté est similaire.) Arriver à la vire, passer la vieille bolt et filer tout droit. Passer le premier mini-dévers, sortir légèrement à gauche et poursuivre en ligne droite en visant les deux fissures terminales parallèles. Wow.

Set by Frédéric Branch & Geneviève Tanguay, 2006

Départ par la fissure à droite de "Château de cartes". Ensuite résoudre les dièdres principaux jusqu’en haut.

Set by D'zao Plamondon, 2020

Départ par la mince fissure, fin par "le Donjon".

Set by Jeff Beaulieu, 2007

Départ sur la grande vire, monter en diagonale vers la gauche.

Set by Yannick Girard, 2001

Départ sur la grande vire et finir à droite.

Set by Jeff Beaulieu, 2007

Le départ sur la pointe de la grande vire située en haut à droite de La Cour, qui est également le point de départ de Tour de siège. Stick clip.

Set by Miguel Puerto, 2008

Départ entre gros blocs dalleux, ensuite suivre la grosse fissure dans le coin jusqu’à la terrasse. Plus belle à grimper qu’elle en a l’air.

Set by Phil Sauvageau, Mylène Fiset & Vincent Filion, 2004

La “deuxième longueur” de "Courte paille", il s’agit d’une courte et belle fissure qui passe par un toit évident.

Set by Miguel Puerto & Fanny Bordage, 2009

Courte fissure avec départ offwidth. Situé 15 à 20 mètres à droite de "Courte paille". Départ dans l’offwidth déversant et rétablir dans une cheminée. Relais sur scellements.

Set by Eric Laflamme & François Yvon, 2009

Ligne sur scellements immédiatement à droite de "C’est pas parce qu’est grosse qu’est facile".

Set by Eric Laflamme & N Michel, 2010

Hello!

First time here?

theCrag.com is a free guide for rock climbing areas all over the world, collaboratively edited by keen rock climbers, boulderers and other nice folks.

You can log all your routes, connect and chat with other climbers and much more...

» go exploring, » learn more or » ask us a question

Activity

Check out what is happening in La Cour.