Help

Célébration

  • Grade context: US
  • Ascents: 1

Seasonality

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le sentier de la passerelle arrive à ce secteur, directement sous les premières voies sur la grande arête.

Ethic inherited from Lac Long

L’escalade du lac Long se développe avec un fort accent sur l’escalade traditionnelle, dans un but de préserver la beauté du secteur autant que d’encourager un esprit d’aventure et d’engagement personnel.

Points d’éthique :

• À chaque année, des nouveaux parcours d’escalade s’ajoutent au site. Si vous détectez des drapeaux ou d’autres indications sur le rocher, il s’agit fort probablement d’un projet. Évitez de grimper dans les projets des autres. Ça prend beaucoup de travail préparer une voie et c’est démoralisant d’apprendre qu’elle a été grimpée durant notre absence.

• L’ouverture de lignes offrant de la protection naturelle est favorisée. Le placement d’un minimum d’ancrages fixes est encouragé. Le placement d’ancrages fixes dans des endroits où de la protection naturelle existe (i.e. à côté de bonnes fissures) ne sera pas toléré, à l’exception des relais. Une autre exception pourrait être une voie qui requiert des plaquettes à tous sauf un endroit.

Trouvez la balance, mais mettez l’accent sur la préservation du rocher dans son état naturel.

• L’ajout d’ancrages fixes (i.e. plaquettes ou pitons) à une voie existante sans la permission de l’ouvreur est strictement interdit.

• Spécifications sur les ancrages fixes : - Scellements encouragés - Tout matériel fixe en acier inoxydable - L’utilisation de plaquettes de couleur uniforme est encouragée

Tags

Routes

Add route(s) Add topo Reorder Bulk edit Convert grades
Grade Route

Start at the base of the arête with twin cracks. Low crux leads to easier climbing. There’s a glue-in for the belayer.

Début dans Consécration et finale dans Anticipation.

Départ sur la face à gauche de Confrontation avec de la grimpe technique sur bolts (cam #3 après 1e bolt). La suite se fait par un dièdre pour arriver à un bon repos. La face blanche dans le haut c'est le crux technique : on part en diagonale vers la droite pour retourner en diagonale vers la gauche et rejoindre la fissure qui dirige au relais.

Set: D'Zao Plamondon, 2020

Le départ peut être fait direct, un peu à droite du premier scellement, ou par la gauche comme Célébration. Rendu à la grosse vire 2m à droite de Célébration, suivre le dièdre peu profond (scellements et gear), puis une série de petits ressauts pour arriver à un embranchement en V. Le dièdre de gauche est 5.8 (#5 ou #6 optionnel + 1 scellement) alors que la rampe de droite passe en 5.10a. Relais sur scellements.

Set: Nicolas Moreau, 2018

Départ par la Grasse matinée collés. Après le dièdre initial, traverser sur les grandes vires (scellement) pour rejoindre le superbe dièdre à droite. Remonter la fissure (micro nuts important) menant à une finale excitante.

Set: Nicolas Moreau, 2020

Hello!

First time here?

theCrag.com is a free guide for rock climbing areas all over the world, collaboratively edited by keen rock climbers, boulderers and other nice folks.

You can log all your routes, connect and chat with other climbers and much more...

» go exploring, » learn more or » ask us a question

Activity

Check out what is happening in Célébration.

Deutsch English Español Français Italiano 한국어 中文