Help

Seasonality

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Rocher avec parfois de la végétation mais un équipement très sécurisé. Je m'engage à continuer de rénover et sécuriser au maximum les voies pour qu'elles restent accessibles à tous.

Approach

Depuis le parc situé en bordure du chemin forestier en contrebas, revenir en arrière sur le chemin à pied sur 50 mètres et monter le sentier sur la droite. depuis le parc, il faut environ 4 minutes deouis le parc.

Descent notes

Porrentruy est la ville la plus proche, prendre la direction de Fontenais situé à 2 km et une fois à Fontenais, rester sur la route principale jusqu'en haut du village ou dans un virage avant le cimetière, il y a un route qui part sur la droite en direction de la campagne suivre cette route 1 km passer devant la ferme de Sainte-Croix et continuer tout droit cette même route 2 km jusqu'à la sortie de la forêt en haut de la route en lacet. là. il y a une route qui devient un chemin forestier qui entre à nouveau dans la forêt en direction de la plaine de Calabri qu'il faut prendre sur 400 m et là sur la droite du chemin il y a une place d'évitement qui sert de parc pour les voies situées en dessus sur le site de la côte chételat. vous êtes arrivé ... (voir la carte Google Map)

History

History timeline chart

Voies d'escalade montées par le Club complètement autodidacte qui s’appelait GEA Il y a 25 - 30 ans.Par la suite le groupe d'une vingtaines de copains,s'est rattaché au Club Alpin avant de se séparer. Il n'y a plus beaucoup de grimpeurs actifs de cette époque. C'est dans ces rochers que de très bons grimpeurs comme Raphaël et son frère Cédric Lachat et bien d'autres ont fait leurs débuts.Ils étaient appuyés et encadrés par tout le groupe et Carlos Sébastian en particulier.Il faut le reconnaître, animé par sa passion c'est un peu grâce à lui que ce sport est encore pratiqué dans la région de l'Ajoie. et maintenant en attendant la relève, Je me suis mis comme mission de rénover les voies de la région pour que tous les grimpeur en herbe ainsi que les confirmés puissent pratiquer ce magnifique sport dans notre nature sauvage et tranquille en toute liberté.

Routes

Add route(s) Add topo Reorder Bulk edit Convert grades
Grade Route

Rénover totalement en 2015 par RAD

bonne voie de débutant avec possibilité de sortir par le haut

Belle petite qui trompe un peu. Possibilité de la continuer et de sortir en haut. Il y a un deuxième relais tout en haut.

FA: RAD, 19 Oct 2015

Un seul pas difficile...(un peu technique) Voie rénovée complètement en septembre 2015. peut être continuée et donc possibilité de sortir par le haut cotation 3

En rénovation mais encore pratiquable

FA: Club GEA 1995, 1994

Elle sera rénovée prochainement

FA: Club GEA 1995, 1994

Pas si facile pour un débutant

FA: Club GEA 1995, 1994

FA: Club GEA 1995, 1995

FA: Club GEA 1995, 1996

dur pour lrs gros

FA: Club GEA 1995, 1998

FA: Club GEA 1995

FA: 1992

Did you know?

Did you know that you can create an account to record, track and share your climbing ascents? Thousands of climbers are already doing this.

Activity

Check out what is happening in Côte Chételat.

Deutsch English Español Français Italiano 한국어 中文