Rocher avec parfois de la végétation mais un équipement très sécurisé. Je m'engage à continuer de rénover et sécuriser au maximum les voies pour qu'elles restent accessibles à tous.
Depuis le parc situé en bordure du chemin forestier en contrebas, revenir en arrière sur le chemin à pied sur 50 mètres et monter le sentier sur la droite. depuis le parc, il faut environ 4 minutes deouis le parc.
Porrentruy est la ville la plus proche, prendre la direction de Fontenais situé à 2 km et une fois à Fontenais, rester sur la route principale jusqu'en haut du village ou dans un virage avant le cimetière, il y a un route qui part sur la droite en direction de la campagne suivre cette route 1 km passer devant la ferme de Sainte-Croix et continuer tout droit cette même route 2 km jusqu'à la sortie de la forêt en haut de la route en lacet. là. il y a une route qui devient un chemin forestier qui entre à nouveau dans la forêt en direction de la plaine de Calabri qu'il faut prendre sur 400 m et là sur la droite du chemin il y a une place d'évitement qui sert de parc pour les voies situées en dessus sur le site de la côte chételat. vous êtes arrivé ... (voir la carte Google Map)
Voies d'escalade montées par le Club complètement autodidacte qui s’appelait GEA Il y a 25 - 30 ans.Par la suite le groupe d'une vingtaines de copains,s'est rattaché au Club Alpin avant de se séparer. Il n'y a plus beaucoup de grimpeurs actifs de cette époque. C'est dans ces rochers que de très bons grimpeurs comme Raphaël et son frère Cédric Lachat et bien d'autres ont fait leurs débuts.Ils étaient appuyés et encadrés par tout le groupe et Carlos Sébastian en particulier.Il faut le reconnaître, animé par sa passion c'est un peu grâce à lui que ce sport est encore pratiqué dans la région de l'Ajoie. et maintenant en attendant la relève, Je me suis mis comme mission de rénover les voies de la région pour que tous les grimpeur en herbe ainsi que les confirmés puissent pratiquer ce magnifique sport dans notre nature sauvage et tranquille en toute liberté.
Did you know that you can create an account to record, track and share your climbing ascents? Thousands of climbers are already doing this.