Aide

O
N
D

Limit. de l'accès hérité de Bouilland

Forbiden to climb from 1st December to 15 of July.

Éthique hérité de France

Park where indicated, take care of the environment, buy the local guidebook when possible (this is one of the ways you can help local route setters), clean up your shoes before climbing, don't spray beta, be polite.

Voies

Ajouter une(des) voie(s) Ajouter un topo Réorganiser Éditer en masse Cotations converties
Cotation Voie

Joli mur, plusieurs passages possibles au départ.

LA voie facile et longue de Bouillaud. Très belle ambiance.

Deux traversées à droite pour ne pas rejoindre la voie précédente : un peu «éliminante » mais joli.

De beaux passages en dalles. Ne pas se faire « embarquer » trop à droite des points !

Départ par 6 (trésor d'orphée), puis belle traversée à gauche. Une prise cachée en haut !

Superbe classique très homogène. Attention, 35 m de haut ! Encore une voie grandiose signée René. Un départ un tantinet physique mène à une traversée à droite (crux) qui permet de rejoindre un bon repos. La suite consiste en une succession de mouvements techniques entrecoupés de passages plus faciles. Gaz assuré car on se retrouve vite en hauteur au dessus du socle du secteur "cabane". Incontournable...

Beau départ qui passe dans un beau rocher compact. Sortie par 5 ou 6.

Départ bien raide sur un beau rocher sculpté. La fin est plus « facile ».

Belle voie aérienne au départ physique.

Un mur plus difficile qu'il n'y parait ! Départ type bloc.

On en voudrait 60 mètres !

Départ en fissure puis mur raide avec un pas délicat (lecture difficile).

Un vrai petit test de résistance, lecture peu évidente : un beau chalenge en perspective !

Un rocher peu avenant sur les deux premiers mètres, mais la suite mérite le détour : un bombé physique sur de bien belles prises éloignées !

Très belle fissure où la difficulté va crescendo. La fin risque d'en surprendre plus d'un : dülfer fuyante les pieds à plats, tout un programme ! Une voie repérée par Eric (Mut-Mut) il y a si longtemps !

Joli départ dans le socle (relais intermédiaire) puis belle sortie physique. Au relais, on peut rejoindre la voie 21 : très belle sortie aérienne (5b)

Petite longueur sympa qui peut faire office de L1 pour la voie 9

Accès en moulinette depuis le relais de « Plus que parfait » : énormes mouvements de dalles sur petites prises éloignées, un must dans le style !

L1: 6c L2: 7a Départ bloc dans le socle. L2 splendide, bombé difficile puis mur fissuré énorme !

L1 : 5c L2 : 6a+ Dièdre dans le socle puis fissure. De très beaux mouvements notamment dans le haut de L2, ou deux passages sont possibles.

Départ tout au bout de la vire de la cabane. Très belle voie aérienne.

Belle envolée, physique au départ.

Variante droite de 22. Le pas de bloc tout en haut s'évite en sortant à gauche (par 24), pour rejoindre la moulinette de « Désaccord parfait ».

Départ par 22, puis à droite dans le premier dévers. Beau mur soutenu en haut duquel on traverse bien à gauche pour rejoindre la moulinette de 22 (la sortie difficile par 23 est aussi envisageable).

projet....

Un rocher fragile au départ, de jolis mouvements dans le dévers prononcé ensuite.

Superbe voie physique, la fin à vue tourne souvent à la fuite en avant (bonnes prises peu visibles)!

Un départ physique, quelques mètres partagés avec ses voisines de gauche puis de droite, et arrive une superbe fissure déversante à verrous : énorme! On peut prolonger la voie pour atteindre un deuxième relais par un petit mur physique (même cotation).

Superbe voie physique sur un pilier aérien. Le départ vaut environ 7a jusqu'au repos médian (on peut alors sortir par « La hot line » 7a+)

Pilier à sensation, un repos puis mur final complexe.

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que vous pouvez créer un compte pour enregistrer, suivre et partager vos ascensions ? Des milliers de grimpeurs le font déjà.

Selected Guidebooks plus Cacher

Auteur·e·s: David Atchison-Jones

Date: 2021

ISBN: 9781873665176

A selective guidebook describing a huge range of climbing and bouldering in central France, ranging from Fontainebleau in the north to Millau in the south. It covers over 250 different crags, and over 11,000 routes from F3a to F8a.

Logements à proximité plus Cacher

Partager ceci

Mer 31 Mai
Regardez ce qu'il se passe à La cabane.

Get a detailed insight with a timeline showing

• Ticks by climbers like you
  • Discussions of the community
  • Updates to the index by our users
  • and many more things.

Login to see the timeline!